Une transmission de génération en génération

Besoin de renseignement ?

DEGOTTEX

La solution à tous vos défis

L’entreprise a été créée par André DEGOTTEX le 1er Février 1963. Située à Polliat, près de Bourg en Bresse (01), cette entreprise familiale s’est spécialisée dans les équipements pour les usines de nutrition animale. Elle a également une activité de chaudronnerie/tôlerie et réalise de nombreuses pièces en acier, inox ou aluminium de toutes tailles.

La société DEGOTTEX Industrie reste à votre entière disposition pour toutes vos demandes.

OUTILS DE PRODUCTION

Spécialisée dans la chaudronnerie et les équipements mécaniques, DEGOTTEX Industrie est équipée d’un parc machine important et évolutif.

Ses outils de production lui permettent de faire du sur-mesure et, alliés au savoir-faire de ses équipes, d’être compétitive et qualitative face à des pays où le coût de main d’œuvre est très faible.

En 2002, DEGOTTEX Industrie crée son bureau d’études. Celui-ci réalise les plans de fabrication, les plans d’implantation des différents matériels proposés dans l’environnement du client, et les calculs de structures. Grâce à son propre bureau d’études intégré, DEGOTTEX Industrie peut s’engager sur des délais de réalisation courts.

NOTRE HISTOIRE

Créée le 1er février 1963, la société DEGOTTEX Industrie est aujourd’hui une entreprise familiale spécialisée dans les équipements industriels pour les usines de nutrition animale ainsi que dans la chaudronnerie. Elle réalise des pièces en acier, inox et alu de quelques grammes à plus de 20 tonnes.

André DEGOTTEX, le créateur, a développé son entreprise pour la faire évoluer d’un statut artisanal à un statut industriel.
D’abord installée au cœur du village de Polliat, le manque de place se faisant de plus en plus ressentir, la société déménage fin 1994 dans de nouveaux locaux en zone artisanale. Après de nombreux agrandissements (le dernier datant de 2014), la surface couverte de travail est de plus de 6000m² sur un terrain de plus de 2 hectares.
En 1996, André DEGOTTEX part à la retraite et c’est tout naturellement que son fils Bruno DEGOTTEX prend sa relève à la direction.

En 2002, c’est la création d’un bureau d’études pour encore plus d’autogestion. La société compte aujourd’hui une trentaine de salariés qualifiés dans leur domaine respectif, que ce soit en atelier, en bureau d’études ou en chantier.
DEGOTTEX Industrie maitrise ses délais grâce à sa grande autonomie de production : découpe, formage, soudage, peinture, livraison. De plus, elle est aussi capable de proposer des projets «clé en main» allant de la réflexion à l’installation en passant par la création de plans DAO en 3D et la fabrication des différentes pièces.
Cette indépendance est une force importante qui lui permet de se différencier de ses concurrents.

Présente depuis plus de cinquante ans sur le marché de l’alimentation animale, DEGOTTEX Industrie officialise en 2010 son partenariat avec la société BCI – Bresse Conception Industrielle, spécialisée notamment dans le broyage et la granulation.
Avec des activités complémentaires, cette collaboration permet de vous proposer des solutions techniques globales telles que des lignes de granulation complètes pour les usines de nutrition animale, les usines de pellets bois ou toute autre usine nécessitant ce type d’équipement.

1963

1994

1996

2002

2010

Nos dernières réalisations

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS